Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
31 octobre 2007

La réanimation néonatale de Jeanne de flandre (mon opération du coeur)

Nous somme le 25 août au matin,maman viens de me rejoindre.Elle a un nouveau choc lorsqu'elle rentre dans la salle d'opération(dans cet hopital les enfants sont mis dans une piéce qui sert de chambre et de bloc opératoire)je suis la immobile,sur une petite couveuse rectangulaire ouverte,sur moi plein de fils,mais le pire pour maman c'est l'intubation et la ventilation qui m'ont mis.J'ai déjà reçu des tranquilisant,ce qui fait que je ne me rend même pas compte que ma maman et ma grand mére sont la a me parler,ce jour la il y a aussi ma marraine.Les heures passe,puis 3dames arrive dans la chambre,il explique que c'est elles qui vont aider le chirurgien.Elle me prepare donc avec de nouveaux fils,quelques produits,maman à déjà les larmes aux yeux car elle sait que nous allons bientot être séparé,pour que l'intervention ai lieu.30minutes plus tards,il est exactement 13h15,les gentilles dames demande a maman de me donner un bisous,car voilà c'est l'heure.Maman et complétement abbattu encore plus que les fois précédente,elle a trés peur.Maman par avec ma grand mére et ma marraine prendre l'air.Au bout d'1h30 elle appel le service pour savoir ci tout va bien.L'infirmiére d'accueil lui dit aucun soucis,l'opération est terminée.A 15h maman est de nouveau avec moi,pour les besoins de l'opération m'on mis sur le coté droit,et je ne peux toujours pas bougé,d'ailleur je suis toujours endormi,pour eviter la douleur.Le jour même de l'opération j'avais besoin d'etre beaucoup ventilé,car je présenté un oedéme pulmonaire.Mais des le lendemain matin tout allé déjà mieu,je me réveillé doucement.Je pleuré mais maman ne pouvait pas m'entendre,a cause de l'intubation,la seule chose qu'elle voyait c'était de petits grimaces sur mon visage,qui lui faisait térriblement mal.Normalement je devais me faire d'ésintubé ce jour la,mais les médecins on préféré me le laisser une journée de plus.Maman aurait vraiment préféré qui me l'enléve.En plus j'ai de la visite ma marraine ma amené mon papa et ma grande soeur,je suis trés contente et maman aussi,car depuis la naissance de ma soeur c'était la premiére fois qu'elle parté d'elle.Maman est donc sorti prendre l'air avec ma soeur,pendant que papa est resté avec moi.J'ai aussi eu la visite de mon tonton et de mon cousin kévin.A 17h je reçois plein de bisous car c'est l'heure de reprendre la route pour ma famille il en n pour 1h30 de trajet.Nous revoici a 3 dans cette chambre,maman mémére et moi.
Comme chaque soir depuis son arrivée maman doit partir,car impossible de dormir dans la chambre même si le service est ouvert 24h/24.Elle part donc vers 21h,pour rejoindre la maison des enfants Ronald mc donald.Une maison d'accueil pour parents d'enfants malade.Samedi 26 aout,c'est un grand jour pour moi,les infirmiéres sont la dans la chambre,pour me d'ésintubé,pour maman c'est un soulagement.J'ai même le droit de boir un peu,mais vraiment un peu.Quelques heures plus tard,une nouvelle infirmiére entre et dit a maman de s'installer convenablement dans le fauteuil,elle lui pose contre son corps,mon petit corps.Pour mamn c'est un moment magique,c'est une seconde naissance.C'est cette merveilleuse naissance qu'elle n'avait pas eu le 08 aout.Maman pleur mais cette fois de joie,ma grand mére aussi pleure de joie.Ce moment restera a jamais garvé dans leur coeur.En fin de journée quant maman fu parti,ils m'ont changé de chambre,car plus besoin pour moi de toutes ces machines.J'étais maintenant dans une chambre avec d'autres enfants.Bon pour dormir c'était pas génial car il y a toujours un enfants qui pleur(moi je peux pleuré,mais je n'embéte personne car j'ai la voix enroué,du a l'intubation,on ne m'entend toujours pas).Dimanche matin,maman a eu un choc lorsqu'elle est rentré dans le bloc car je n'y étais plus,mais bon pas de panique,les infirmiére l'on vite emmené dans ma nouvelle chambre.Aujourd'hui j'ai le droit de boire 3x20ml dans la journée,maman me donne donc le biberon,je me jette dessus,lorsqu'elle regarde ohlala,j'ai déjà bu 40ml.Mais que m'arrive t'il,moi le bébé qui ne buvait que 5ml et encore,me voilà a boire 40ml d'un coup et je reclame encore.Maman est super contente avec ma grand mére elles en rit car elles ont bien compris que je venais de gagner une premiére victoire.Aujourd'hui j'ai une nouvelle visite mon parrain,ma tata et mon cousin John-Evan.Ils ne sont pas la par hasard,ils sont venuent pour me voir pour me serrer dans leurs bras,m'embrassé,car dans quelques heures ce ne sera plus possible,et pour cause,je retourne a Calais.Et la bas seul maman et papa on le droit d'entrée.Mais bon ce rapatriement a calais est une bonné nouvelle,car même s'il ne pourront me voir qu'a travers ne vitre,je serrais tout de même plus prés d'eux.Il est 13h30 lorsque je pars de la réanimation neonatale de jeanne de flandre,maman remercie tout le monde.Pour elle elle ne les remerciera jamais assez,d'avoir sauvé son ptit bébé d'amour.

9724371_m

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une opération à coeur ouvert ce sont toujours d'énormes péripéties, de la douleur, de la peine et à la fin de la joie en si peu de temps.
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité