Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
21 mai 2010

Urologue et orthopediste

Comme prévu nous avons rencontré le professeur en urologie,afin de voir ce que donne mes reins.

L'échographie,montre une légére  amélioration de la dilatation mais elle est toujours la,et quand a ma vessie c'est toujours trés epais.

Pour ce compte rendu le dct dit que c'est bien et qu'il faut patienter encore et encore.M
Mais ce qui le chagrine un peu ce sont mes problèmes urinaire. J'ai une incontinence permanente.
Je vais trés bien au toilette je suis trés propre et je ne fais pas au lit,le soucis c'est que j'ai tj des gouttes d'urines qui coule.

Donc malheureusement je vais devoir refaire un examen assez dur "une exploration urodynamique"

L'EXPLORATION URODYNAMIQUE
      

Qu'est-ce qu'une exploration uro-dynamique ?

      

L'exploration urodynamique est un examen visant à analyser le fonctionnement de la       vessie et de l'urètre (qui est le conduit urinaire situé entre la vessie et       l'extérieur).
      Cet examen est utilisé pour explorer les fuites urinaires, les envies trop fréquentes       d'uriner ainsi que les difficultés à vider la vessie. Il peut également être proposé       même en l'absence de tout trouble urinaire avant certaines interventions ( prostate chez       l'homme, descente d'organes ou ablation de l'utérus chez la femme).
      Le principe de l'exploration est d'enregistrer les pressions dans la vessie et dans       l'urètre dans différentes circonstances (vessie pleine, en poussant, en toussant, ...).
      L'analyse des courbes permet alors de mieux connaître le mécanisme des troubles       urinaires que vous avez.

      

Le premier temps de l'examen est la mesure du débit urinaire ; il faut donc arriver       pour réaliser l'examen avec la vessie pleine de façon à pouvoir uriner au début de       l'exploration.
      Vous êtes ensuite installé(e) sur la table d'examen et deux petites sondes sont mises en       places dans la vessie et dans l'urètre ; une sonde sert à remplir la vessie l'autre à       mesurer les pressions.
      L'exploration se termine par un examen avec la vessie pleine.
      L'examen n'est dans la grande majorité des cas absolument pas douloureux.
      Sa durée est en général de 20 minutes.

      

Dans les quelques heures qui suivent l'examen, des petites brûlures urinaires peuvent       survenir liées à la mise en place des sondes. Il faut donc boire abondamment (1,5 l)       dans la journée qui suit l'exploration .


Le rendez vous est prévu le 29 juin 2010 à Jeanne de flandre (lille)
J'espère que tout sera normale et que je n'aurais pas a subir une nouvelle intervention .

Vous l'aurez biens compris aprés mon coeur c'est une fois encore une mauvaise nouvelle.

Ce mardi 18 mai Maman et moi avions rendez vous avec l'orthopédiste,car maman en a plus que marre que je tombe a cause de mes pieds qui s'emmêle et de cette malformation des orteils.

La dame a donc regardé une nouvelle fois mes pieds mes genoux orteils ect.... comme au précédent examen il y a 2ans

et la seule chose qu'elle a dit a maman c'est on ne peu rien faire il faut attendre qu'il grandisse (adolescence) ou alors mettre des ortéses ou semelle mais ce n'est même pas sur que ça fonctionne.

Donc une fois de plus maman et ressorti démoralisé du bureau.

Comme il y a 3ans en arrières tout recommence tout s'accumule ,et on ne peu malheureusement qu'attendre et moi dans tout ça je vais devoir être une nouvelle fois trés fort pour affronter toutes ces epreuves.Et essayer en même temps de donner le moral a maman.

PICT6611

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité