Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
22 mai 2008

6mois aprés

Bonjour a tous,me revoilà 6 mois aprés les derniéres nouvelles.Si je ne suis pas venu avant c'est que je n'avais pas grand chose a vous dire.Je pousse comme un petit champignon.Pour mes 21mois je pése 10kg500 et mesure 83cm.Je me develloppe trés trés bien,j'ai un trés grand langage et trés bien dévelloppé pour mon age.Papa et maman disent meme que je suis un vrai voyou.
Je vais vous parler de mes derniers examens de controle.

Tout d'abord mes reins:
Je fais tout les 3mois des echographies de controle pour voir si ma dilatation diminue.A la derniére au mois d'avril  mon reins droit commencé a diminuer,le gauche lui été toujours pareil,et d'aprés le radiologue mon urtére était elle aussi dilatée.Le medecin dit qu'il ne faut pas s'alarmer que c'est a surveiller.

Mon coeur:
J'ai vu mon cardiologue au mois d'avril pour le controle de tout les 6mois.Les nouvelles sont bonnes,mon petit coeur fonctionne trés bien.Il reste toujours cette petite fuite pulmonaire a surveiller mais qui ne donne pas lieu de s'en inquiéter.Je revois mon cardiologue que dans un an,c'est génial Non?Mais en même temps je vais peut etre m'ennuyer de lui,car je commençais a mis habituer.Je commençais même par l'appeller Tonton,a la derniére visite je lui ai même dit que je l'aimais dans mon langage ça donne ça"E t'aim tonton"et lui aussi il même bien car il m'a repondu "mais moi aussi je t'aime mon champion"
Même si on a va se voir moins souvent maintenant,il restera pour moi quelqu'un d'important car sans lui,je ne sais pas comment se serait passais les choses pour moi.
Il dit que plustard je serais un grand champion,dans quel sport je ne sais pas mais il est sur que je serais fort.
Alors avec maman on lui a promis que si un jour je passais a la télé,et bien je dirais que c'est grace a lui.En atendant j'ai encore le temps et de l'entrainement devant moi.Mais la de suite je voudrais lui dire toujours dans mon langage."Arci tonton"

Mon asthme:
De tous mes soucis de santé,je crois que c'est bien elle la plus génante.D'ailleur depuis le mois de novembre les derniéres nouvelles,je dirais qu'il n'y a quelle qui m'a fait souffrir.Je fais enormement de bronchite asmathique.On va meme dire que c'est une semaine sur deux voir plus.Ca m'a meme couté 2séjours à l'hopital un a 3jours de noel et un le mois dernier.A chaque bronchite j'ai le droit aux antibiotiques(car avec mon coeur on prend aucun risque)au Célestene,au babyhaler dose ventoline  aux aérosols de pulmicort 2a3 par jours.A force je mis fais mais bon,je vous assure que je m'y passerais bien.Et avec tout ça et bien j'ai le droit a de la kiné repiratoire.Je fais tellement de kiné respiratoire,que j'appel aussi mon kinésithérapeute Tonton.On  se vois tellement souvent parfois 15jours en suivant,ensuite on se dit aurevoir et 3jours aprés il est déjà de retour car je rechute.
Avec une medecin de l'hopital,on a refait les tests d'allergie mais ça n'a pas donné grand chose,quelques doute mais c'est tout.Je suis trop jeune pour vraiment determiné.
Alors j'ai un traitement de fond,du flexotide par babyhaler,et un sirop contre les allergies.

Mes oreilles:
Pour ceux qui suivent vous savez que j'ai du poser des drains au mois de mai 2007 du a mes otites a répétitions.Et bien ils sont tombé il a 3semaines.Alors maman surveille que mes oreilles ne coule pas(des fois que je recommencerais des otites),et la elle va reprendre rendez vous avec l'ORL pour voir ce qu'il en pense.

Voilà pour mon compte rendu médical,c'est plutot cool vous ne croyais pas?

La seule mauvaise grande nouvelle que je peux vous dire c'est que le 28mai,je retourne a Lille pour un examen pas trés agréable.Une uretrosystographie.Pour voir ma dilatation renale.Ils vont me poser une petite pince au niveau de mon zizi jusqu'a ce que j'ai envi de faire pipi,ensuite ils vont me faire une echographie renale vessie pleine puis une vessie vide,aprés ça ils vont me poser sur une table de radio,je vais etre completement allongé sur le dos avec des sacs de sables sur les jambes et les bras pour que je ne bouge pas.Je serais aussi attaché autour d'une planche pour que je sois vraiment immobile.La ils vont me piquer au milieu du ventre au niveau de la vessie avec une grande aiguille d'ou va couler un liquide opaque et ils vont faire des tonnes de clicher radiologique.Suite a ça je vois le professeur qui m'avait opéré.J'éspere qu'il m'apportera des bonnes nouvelles.Je reviendrais vous dire quoi.A bientôt

Copie__2__de_DSCN4901

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beaucoup de courage pour toi petit champion...<br /> Tu es vraiment très très courageux.<br /> Je penserai fort à toi pour cet examen.<br /> Mille bisous !
D
Coucou miss,<br /> je te souhaite vraiment bon courage pour ce qui t'attend,pr mael surtout,milles bisous<br /> Didine
C
hé bin bon courage pour cette examen car tu pourras pas faire grand chose a par subire j'espére qui dirons de bonnes nouvel . mes bon a par sa je vois que tu as toujours tes yeux de filou marraine t'aime beaucoup gros bisous
N
p'tit bonhomme...<br /> quelles avancées en effet, maël est un "champion" à n'en pas douter<br /> n'empêche, il faut continuer les examens alors courage p'tit homme, courage à tous les 4<br /> on pensera fort à vous et on reviendra prendre des nouvelles bien sûr
L
Tiens bon mon petit Maël !! Encore un moment pénible pour toi mais ta maman est là. Une maman qui fera tout pour ton bonheur. <br /> Une tonne de bisous.<br /> Nath
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité