Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
24 octobre 2007

Le sejour à la maternité

Il est 2h du matin maman est enfin dirigé dans sa chambre de maternité,moi je continu mon chemin jusqu'a la nurserie.Maman elle dans sa chambre voudrait telement etre a mes côté mais elle n'a pas le droit de bouger de son lit.Elle ne devrait pas s'inquiété car moi je dors paisiblement dans mon berceau.Le lendemain matin aprés une trés longue nuit pour maman,la puéricultrice m'emmené enfin a ses côtés.Maman est heureuse de me voir et en même temps elle a un gros choc et se mets a pleurer.Elle vient de me voir et realise que l'accouchement a été aussi douloureu pour elle que pour moi,j'ai le visage bleu que d'hématome a cause des forceps,et le pire c'est lorsqu'elle léve mon petit chapeau,j'ai le haut du crâne complétement a sang,tout echauffé.J'ai une trés mauvaise mine.Aprés avoir discuté un peu avec la puéricultrice qu lui a dit qu'un bébé ça se remétter trés vite,il est l'heure pour moi d'attaquer mon 1er bib avec ma maman.Je ne bois que 5ml et encore il y en a de tombé sur le bavoir,une fois de plus la puéricultrice rassure maman,ce n'est pas grave on réssaiera un peu plus tard,il a seulement dbesoin de se reposé suite a son arrivée mouvementé.10h c'est l'heure du pédiatre,maman avait hâte de le voir pour savoir ce qu'il pensé de toutes ces contusions,mais le pire pour lui se n'était pas ça,c'était ce gros souffle qu'il entendait a l'auscultation,de suite il dit a ma maman que des l'aprés on fera une echographie de contrôle pour voir si c'est juste u souffle du a l'accouchement difficile.14h aprés plusieurs essai biberons raté voici l'heure de l'echographie,le pediatre voit bien des anomalies mais ne veux pas inquiéter maman,il dit qu'il en refera une le lendemain matin avec un cardiopédiatre.Maman est abbattue mais reste trés heureuse de mon arrivée.Jeudi matin je ne m'alimente toujours peu ou pas.Maman commence à désespéré les puéricultrices essai a tour de roles mais rien et voici une secrétaire médicale qui entre dans la nurserie pour m'emmener a l'echographie prévue,maman a le coeur qui palpite et elle a bien raison,le cardiopédiatre trés gentilment explique a maman que j'ai un gros soucis cardiaque,maman s'effondre il essai de la rassuré et lui explique ce que j'ai réellement.J'ai mon canal artériel qui n'est pas refermé,a celui ci s'ajoute une stenose pulmonaire,une CIA et un gros souffle.Il lui explique que tout ceci peut rentré dans l'ordre seul ou alors qu'il y aura une intervention.Maman c'est bien ce que c'est car elle c'est ell aussi fait opéré de cete malformation a l'age de 3ans,elle ressort  de la consultationcomplétement anéantie,les heures passe et je ne m'alimente toujours pas,mon teint devient pâle et trés rapidement je deviens jaune.Pour les puéricultrices pas d'inquiétude c'est une jaunisse quelques heures sous une lampe ultraviolet cette nuit devrait me faire du bien.La nuit passe moi sous la lampe maman dAns sa chambre a se morfondre.A repenser a cet accouchement.Il y a enormement de question qui passe dans sa tête,et cette haine contre les sages femme et le gynecologue qui l'on vu a plusieur reprise avant son accouchement mais qui on jamais jugé l'importance d'une echographie.Non c'était beaucoup mieu de rire entre eux pendant que maman attendait sur une chaise pour qu'on la visite.Si seulement il lui avait fait une petite echographie ilo aurait vu que j'avais le cordon autour du cou et aurait pu envisager une césarienne plutot que de nous faire souffrir.Vendredi matin 10h le pediatre et la dans la nurserie maman vient juste de me rhabiller qu'il faut déjà me redéshabiller pour une nouvelle visite,et aprés l'auscultation et les resultat de l'echo,le pediatre delmande a maman si je bois,et bien non.Il dit a maman je suis désolé mais nous devons le monter en neonatologie afin de le nourrir par sonde,votre enfant ne peux pas rester sans s'alimenter sa vie est en dangée.Une nouvelle fois maman s'effondre,le pediatre lui parle mais elle ne comprend plus rien,pour elle la vie vient de s'arreter,on allé lui prendre,son enfant,celui pour qui elle c'était battue jusqu'a maintenant.Maman retourne dans la chambre avec moi dans le berceau,elle me prend dans ses bras me caline.Maman doit expliquer ça a papa qui est la dans la chambre ainsi qu'au reste de la famille.Puis voici vite arrivé 15h,une infirmiére entre dans la chambre est dit voilà nous devons y aller.Maman m'accompagne jusqu'en néonatologie,et en même temps sort de la maternité,car pour elle il était hors de question qu'elle reste dans une chambre seule sans son enfant.

6077176_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité