Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
24 octobre 2007

Ma naissance

Le dernier mois de grossesse de maman fut assez mouvementés,réguliérement elle se rendait à la maternité car bien souvent elle ressenté des choses dans le ventre,c'était moi je voulais sortir.Mais a chaque visite aprés avoir vu une sage femme maman rentrée a la maison.Le 07 aout a 1h du matin maman est de nouveau allé a la maternité car elle avait des contractions aprés monitoring et visite maman reparté une fois de plus chez elle,même pas une echo pour voir ce qui provoqué ces contractions.Le lendemain matin aprés une nuit plus que agitée maman était une fois de plus a la maternité,toujours les mêmes symptômes contractions et douleurs dans le bas du ventre.Nouveau monotoring,et a 11H la sage femme se décide enfin a la garder.Elle passe donc dans une salle de pret travail mais sans aucun examens suplémentaires.Les heures passe mais toujours pas de sage femme ou de medecins au alentours pour  voir si maman va bien,heureusement ma future grand mére est a ses côtés(c'est elle qui avait déjà assisté a la naissance de ma grande soeur,papa ne se sentant pas assez fort pour ça)a 20h enfin un monitoring,et une visite,toujours des contractions de plus en plus forte et le col ouvert a 1doigt,21h maman se dirige vers une salle de travail car c'est décidé c'est aujourd'hui le 08/08/2006 que je pointerais le bout de mon nez,la sage femme mets un gel a maman pour accelerer l'ouverture du col,l'anesthésiste est arrivé pour poser la péridural,la piqure lui a fait terriblement mal.21h30 maman perd les eaux,elle a bien cru que ça ne se terminerais jamais.Les contractions de maman lui font topujours aussi mal,la péridurale ne fait pas d'effet même avec une seconde dose injecté par l'anesthésiste.22H la sage femme entre dans la salle et dit voilà on y va.Plus que quelques minutes et je serais la,maman commence a pousser la sage femme lui dit que c'est trés bien,on continu mais toujours pas de bébé en vu,elle fait appel a un interne maman pousse de nouveau toujours rien la la panique commence a monter dans la salle d'acouchement,l'interne prend une ventouse,maman pousse malgré la douleur et la fatigue qui commence a se faire ressentir,lui tire sur celle ci et la horreur celle ci casse et voilà le medecin 5mêtre plus loin sur les fesses,il décide d'en prendre une autre celle ci tiens mais toujours pas de bébé,et le temps passe,il fait appel a un grand medecin gynecologue qui lui décide  de faire sortir ma grand mére et d'utiliser les forceps ,il comprend que quelques chose ne va pas,il a compris que j'avais le cordon ombilical autour du coup ce qui m'empêche de descendre,je l'entend dire,"Comment ce fait il qu'on ne soit pas au courant que le cordon et autour du cou,pourquoi n'y a t'il pas eu d'echographie de fait.Il faut se depecher cela fait 35minutes que le gros travail a commencé,bébé devrais déjà etre la,Il est trop tard pour une césarienne"il prend les forceps mais rien,la il ne peu plus attendre maman a le droit a une trés trés grosse episiotomie du vagin a l'anus,la il reprend les forceps et maman a bout de force doit continué de pousser avec une sage femme sur le ventre pour l'aider a m'espulser,il est 23h05.Je sors enfin découvrir le monde,mais pas sous de trés bonne conditions,je suis bleunoir,je ne respire pas et donc je ne pleure pas,la sage femme m'emméne trés vite dans une salle a côté,pendant que les medecins me reanime,maman elle pleur sur son lit,elle m'appelle ele crie,mais elle doit encore pousser pour le placenta,elle ne trouve plus la force mais heureusement celui ci arrive sans soucis,les secondes sont pour maman une eternité et la je pousse enfin un cri pour maman c'est un soulagement elle arrive enfin a esquiser un sourir a l'interne qui la recou et qui arrive a lui sortir une ptite vanne,plus de 11 fils sous la douleur car comme vous aurait compris la péridurale n'a pas fonctionné.Il est 23h10 je vois pour la 1ere fois ma grand mére,d'ailleur c'est la premiére personne hormis la sage femme qui me tiens dans ses bras,je ne peux toujours pas allez sur ma maman qui a besoin de soin.23H20 ma grand mére m'améne enfin sur ma maman,elle est la heureuse sur le lit,je me pose enfin contre son corps,maman verses des larmes mais celle ci sont des larmes de bonheurs.

6127118_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire votre histoire et bien j'en ai les larmes aux yeux!!!<br /> L'arrivée de ce petit bonhomme ne fait pas faite dans la douceur et tu as du bien souffrir toi aussi!<br /> Tu as vraiment un bébé courageux et une famille géniale qui qui tu peut compter!<br /> Bisous a toute ta famille!!!
N
pfiou, pas facile cette naissance de ton tit homme... depuis qu'on se suit je te savais courageuse sandrine, maël aussi d'ailleurs, mais je n'avais pas compris que tout avait été aussi dur pour vous tous à ce moment-là
J
Les aberrations des hôpitaux... C'est bien triste à lire.
M
Bon, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tout ça. <br /> Je suis très en colère par rapport aux manquements énormes de cette maternité !!!!<br /> C'est tellement vite fait une écho pour vérifier. <br /> Je suis révoltée. <br /> J'avais cru comprendre dans ton autre blog que l'accouchement avait été difficile, mais je ne pensais pas à ce point là...
C
ton texte m'a beaucoup touché, j'en ai méme pleuré, je ne savais que ca s'est passer comme ca
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité