Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
2 novembre 2007

Les mois passent

Les jours et les mois passent,je revois mon cardiopédiatre,qui est content du résultat de la dilatation.Le gradient(la fuite) et minime,la CIA c'est refermée seule(ouffff),on entend toujours le souffle mais pas d'inquiétude a avoir.Je reviendrais donc en consultation cardiologique que dans 6mois a moins d'un soucis.

Côtés santé générale j'accumule les bronchiolites,car mes bronches sont trop petites,du au probléme de dévelloppement in vitro.Chaques semaines j'ai le droit a plusieurs séances de kiné respiratoire.Je fais aussi beaucoup d'otites.En régles générale si vous avez bien compris j'attrappe tous les microbes qui passent.Et ce qui est stréssant c'est que des que je passe les 38° de fiévres,je dois me rendre à l'hôpital faire un ECBU et voir le pediatre,pour voir s'il n'y a pas d'infection.

Le 1er février je fais mon echographie rénale de controle,les rsultats ne sont pas trés bons,la dilatation persiste elle a même une augmentation,de 10mm elle est passée a 13.3mm.Le pediatre dit d'attendre et de refaire un controle en mai,avec toujours les ECBU de contrôle.

Les jours défiles et j suis toujours malade,bronchiolites sur bronchiolite ainsi que plusieurs otites.Mon généraliste décide de m'envoyer voir un pneumologue et un orl.

Le pneumologue:
Aprés examen il dit que mes poumons vont bien,mais que le soucis viens bien de mes bronches,elles sont trop petites,donc elle s'encombres trés facilement,d'ou ces bronchiolites a repétitions.Ils me donne donc un traitement par aérosol avec médicament pulmicorte.J'ai aussi le droit a un babyhaler(chambre d'hinalation)pour quant je ne veux pas faire les aérosols.dans ce babyhaler j'ai un traitement de fond par becotide et ventoline.Il m'a aussi préscrit une prise de sang pour voir si j'ai des allergies.Elles se sont révélées négatives sauf pour les TROPHALLERGENES(blanc d'oeuf,lait de vache,arachide)ou l'on devra me faire une econde prise de sang un peu plus tard.Le compte rendu Astme du nourrisson a suivre.

ORL:le 23avril je vois pour la 1ére fois l'orl,et cette 1ére fois je m'en souviendrais,je suis a peine dans le cabinet qu'on me pose sur une table on me regarde une oreille pus l'autres,et voilà c'est fini,2ptites minutes pour me dire.Ou plutot dire a maman.J'opére votre fils le 2mai a 8h,il a les oreilles trop infectés,du aux otites a repétitions.Allez voir ma secrétaire elle va vous donnez toutes les informations.

2Mai 7h du matin,maman et moi arrivont à l'hôpital de jour,de la clinique.Je rale Un peu car j'ai faim mais je dois rester a jeun.Les infirmiére me prépare,avec une jolie blouse,un chapeau et des chaussons en papiers plus grand que moi;8H45 un monsieurs vient me chercher dans un petit lit,maman nous accompagne,on descend dans un drôle d'endroit.Maman me fais plein de gros bisous,et deux dames m'emporte.Maman remonte dans la chambre,en pleur comme toujours.Et seulement 30minutes plus tard je suis de retour avec maman.Elle peut de nouveau me caliner.Une heure plus tard j'ai le droit de manger.Le medecin passe faire un compte rendu a maman.L'opération c'est trés bien passé,j'ai posé un drin dans chaque oreille,et je lui ai ecrasé les végétations.Votre fils ne ferra plus d'otites,mais surtout evitez l'eau dans les oreilles.

9mai.Troisiéme echographie rénale,maman par un peu la peur au ventre.Comme toujours l'examen se passe bien,je suis trés calme,et j'adore regardé l'ecran noir et blanc.Il n'y a aucune amélioration c'est même pire,le rein droit commence a se dilater et le gauche et passé de 13.3mm a 20mm.Pou le medecin,il faut vite consulter unchirurgien viscérale.Maman reste forte mais elle est complétement abbattue,pourquoi ne pas avoir consulté un chirurgien avant.maman sort de la salle d'echo et va voir le pediatre,biensur il ne sais quoi dire.Sauf je vais vite prendre rendez vous avec le chirurgien de lille.On vous envois le rendez vous,en attendant continuez les ECBU....Mais ça fait 7mois qu'on cours les laboratoires et les hopitaux pour surveiller mes urines,des centaines d'heures a attendre des resultats.
1 heure plus tard le telephone de maman sonne,j'ai rendez vous avec un chirurgien urologue le 29/06.mais avant ça je dois me rendre sur Lille faire une sintigraphie,car chez moi impossible de me faire une systographie,j'ai les voies urinaires trops sérrées.

Fin mai,je fais cet examen qui m'avait etait préscrit,une sintigraphie,c'est l'horreur.A peine arivée on me pince le zizi avec un clapé,et on me donne a boire.Lorsque j'ai envi de faire pipi,on me fais une echographie,ensuite on me retire le clapé je fais pipi et on me refais une echo,jusque la a part le clapé ça va encore.Mais arrive le moment que je ne souhaite a personnes.On m'allonge sur une table de radio,on m'attache les jambes le ventre,et on me pose des sacs de sables sur les bras,on me mets une petite creme sur le ventre,puis on me rentre une grande aiguille au niveau de la vessie avec un produit opaque,le medecin prend plein de clichés,et on me fait faire pipi,puis ça recommence,ça a durée plus de 30minutes.Pour nous dire a la fin ce qu'on s'avait déjà.J'ai les reins dilatés.Je vien sde souffrir plus d'une heure d'examen pour nous apportez que cette reponse.MERCI BEAUCOUP.Mais il n'étais pas nécessaire de me charcuter pour le voir.
Maintenant reste a voir ce que va dire le chirurgien le 29 juin.

1353654513138169

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de misères pour un petit bout'chou aussi adorable que Maël...
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité