Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat et la victoire de Maël
5 décembre 2007

Novembre mois des contrôle

Le mois de novembre an était trés agité,puisque j'ai rencontrais plusieurs medecins.Maman reprend le travail en janvier,et en décembre la pluspart des medecins sont en vacance.J'ai donc eu tout mes examens de contrôle.
Alors je vous explique.

Le cardiologue:Pour lui tout est trés bien.Il y a toujours cette fuite mais comme je vous disez précédemment il faut attendre mon adolescence pour une nouvelle intervention.Maman lui a expliquait qu'a plusieur reprise je suis devenu bleu au niveau des levres et des mains avec un teint trés pale.Il m'a donc pris ma saturation mais celle ci est trés bonne.Pour lui c'est sans importance mais il faut faire trés attention.Si ça ce produit encore il faudra que je me rendre a l'hopital faire un controle.Je le revois que dans 6mois.

Le chirurgien viscérale:L'echographie ne montre pas d'amélioration,mais elle ne montre pas non plus une plus grosse' dilatation.Celle ci est stagnée.Je dois donc toujours surveiller mes urines en cas de fiévre,faire des echo de controle,etje le revois dans 6mois a lille.Mais juste avant je devrais faire une sintigraphie(vous vous souvenez l'examen traumatisant que je vous parle dans un précedent chapitre)je suis obligé de le refaire.

Le pediatre:Avec lui j'ai le droit a la pesée et au metre.Alors j'ai 15mois je pése 10kg et mesure 73cm.Je marche depuis le 24novembre.L'examen clinique est normale.Mais j'ai le droit a une piqure,et oui c'est le vaccin.Comme je suis asthmatique je doit faite celui de la grippe.Qu'est ce qu'il fait mal.
Prochain rendez vous avec le pediatre le mois prochain pour la seconde injection du vacin anti grippal.

La géneticienne:Une dame trés gentille qui m'a fait faire divers examens pour voir si mes problémes cardiques et ceux de maman était un probléme génétique ou de malchance.Vu les resultats des examens ce serait la malchance,mais come ma grande soeur a aussi eu un soucis cardiaque.Elle se pose toujours des questions,en plus le cariotype n'a pas était fait comme elle voulait.On devra certainement le refaire pour etre sur.
Sinon elle a aussi fait plusieurs recherche pour savoir ce que c'était ma malformatio des pieds.Et elle en a déduit que c'était bel est bien le syndrome de char voici la définition:est l’association d’anomalies du cinquième doigt, d’une cardiopathie congénitale à type de persistance du canal artériel et d’un visage caractéristique,Hypoplasie ou aplasie de la deuxième phalange.Certain peuvent avoir une malformation du visage et un retard psycomoteur.Heureusement moi ce n'est que mes pieds.Pour cette maladie rare la géneticienne,m'a fait une demande a 100% a la securité sociale.Afin que je puis avoir des atteles pour remettre mes orteils droit.Car le prix est trés excessif.En attendant je dois marcher le plus possible a pied nu,et en même temps moi ça m'arrange car les chaussures me font tous mal.
Je la revois des qu'elle me convoque.

La podologue:aprés exploitation de mes pieds,elle va commander le produit pour mes orthéses et je la revois dans 15jours pour me les fabriquer.

Et mon médecin traitant,et bien lui je le vois toute les semaines car je suis toujours malade.A ce jour je suis toujours sous aérosol,et kinérespiratoire.Je vais même devoir reconsulter le pneumologue pour une demande de 100%

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil que pour Maël, nous étions tous les 15 jours chez le médecin car Justine attrappait tous les rhumes.
S
Bonjour,<br /> je me suis permis de faire un article pour Mael sur mon blog de soutien<br /> http://poussiere-danges.skyrock.com<br /> si cela vous dérange dites le moi<br /> amicalement<br /> Suzy
Le combat et la victoire de Maël
Publicité
Derniers commentaires
Publicité